Extrait du Standard 2015, en octobre 2017. Avec l'approbation du lapin de race suisse. Si le Standard 2015 et les détails suivants diffèrent, les spécifications du Standard 2015 s'appliquent.

L’ensemble de la couleur de couverture est brun-gris, ombré par plus ou moins de poils de couverture et de jarres aux pointes noires. Ceux-ci confèrent à la couleur de couverture un reflet foncé finement floconneux. Selon le degré de présence des poils de couverture et des jarres il en résulte une nuance plus claire ou plus foncée. Celle-ci doit être régulière et descendre autant que possible jusqu’au ventre et sur les cuisses. La couleur de la poitrine et des pattes est un peu plus claire que la couleur de couverture. Un triangle rouge-brun apparaît sur la nuque. Les bordures des oreilles sont noirâtres, tout comme le dessus de la queue, lequel présente cependant un moucheté. Les marques de couleur sauvage de la bordure des yeux, de la mâchoire ainsi que du côté intérieur des pattes sont plus claires. La couleur du ventre est blanche avec une sous-couleur bleuâtre. Les taches de l’entrecuisse sont brunes. Le dessous de la queue est blanc. Il faut veiller à une bonne couleur des pattes antérieures sans bandes blanchâtres. Iris brun. Ongles de couleur corne.

Caractéristique de la variété (sous-couleur et dessin du manteau): La sous-couleur est bleu intense, suivi d’une couleur intermédiaire rougeâtre-brun d’environ 5 mm de large. Puis suivent une couronne noirâtre et un liseré clair sous la couverture.

grau